Un P’tit R de redonn’

Jeter c’est nase, donner c’est la base !

En partenariat avec la communauté de communes Le Grésivaudan, R de récup’ met en place des « P’tits R de redonn’ » : des rendez-vous conviviaux, au coin de chez vous, dans votre commune ou sur votre lieu d’activité, pour remettre en circulation ce qui ne sert plus !

Un « P’tit R de redonn’ », c’est quoi ?

Deux heures, ponctuellement ou régulièrement, pour mettre en commun ce qui ne sert plus et reprendre gratuitement ce qui fait envie.

On donne quoi ?

Vêtements, jouets, livres, CD, DVD, bibelots, vaisselle, petit mobilier, etc., propre et en état d’usage.

Ce qui n’est pas repris, on en fait quoi ?

Nous le réacheminons vers R de récup’ pour être revalorisé par nos soins.

Un « P’tit R de redonn’ », pourquoi ?

Parce que la récup’ c’est pour tout le monde ! Ça ne coûte rien à celui qui redonne, pourtant ça rapporte à tout le monde : des trouvailles dans ce que le voisin ou le collègue n’utilise plus, moins de déchets et d’incinération pour la collectivité, plus d’emplois, moins de dépenses et de bons moments de partage… tout le monde est gagnant !

Un « P’tit R de redonn’ », comment ça se passe ?

Vous avez envie d’essayer ? Rien de plus simple : il suffit de mettre à disposition pendant deux heures et à l’horaire qui vous convient une salle équipée de tables et facilement accessible (possibilité de se garer à proximité). Si vous offrez le café, c’est sympa ! Pensez à prévenir à l’avance vos habitants, collègues, voisins, salariés, élèves, adhérents, qu’ils aient le temps de faire du tri dans leurs caves et greniers. Pour le reste, on s’occupe de tout : on apporte des portants, des cintres et des caisses de dépôt étiquetées. On vous aide à disposer la salle, répartir les dons par catégories, informer les participants sur la réduction des déchets, le recyclage, le compostage, les apports en déchèteries, avec l’aide d’un présentoir dédié. Quand tout est fini on collecte les biens non récupérés afin qu’ils soient remis en circulation (vendus ou recyclés) par nos soins. Que ce soit clair : ça ne vous coûte RIEN, sinon un peu de temps et du café !

Un « P’tit R de redonn’ », c’est quand ?

Et bien c’est quand vous voulez ! On s’appelle et on se cale une date ?

Contact : 04 57 93 20 98 ou 06 49 99 05 46 ou info@rderecup.com

Votre interlocutrice dédiée : Véronique.